Témoignages
- Un petit grain de sel s'est infiltré dans ma vie...
Une petite voix amie, me chuchotait « Inscris-toi au Sel » comme elle m’aurait dit « va au devant des autres, casse la solitude, lance-toi dans cette expérience de relation, d’entraide, d’amitié et de partage » Bref le petit grain a fait son chemin.
Super ! l’accueil lors de la permanence, un repas où chacun apporte ce qu’il y a et le partage d’une salade, d’un gâteau, d’une douce boisson, fabriqués par des mains généreuses en font un festin. « tu es nouvelle, je ne t’ai jamais vue ? »
Oui nouvelle dans cet esprit de partage, d’une expérience, d’un service rendu, d’une discussion, d’une parole. Tout cela dans la plus grande simplicité et le plus grande variété des caractères de chacun.
Il y a Marthe si drôle malgré son grand âge, vive, toujours une bonne parole pour les autres avec ses vêtements rouges et son petit chapeau bizarre, et son légendaire camion qui aide aux déménagements.
Il y a Véronique, toujours en effervescence essayant de tout concilier. Odette qui tricote des petits chaussons, Monique fabriquant des coussins aussi jolis qu’originaux.
Il y a Michèle, avec ses soucis plein la tête, courageuse qui veut décoller les papiers jaunis des vieux murs de sa maison comme pour faire peau neuve de son intérieur. Il y a les autres, tous les autres que je ne connais pas encore et qui croiseront sans doute mon chemin un jour ou l’autre au détour d’une bourse d’échange, ou d’un service rendu.
Mosaïque très colorée de personnes aux compétences et savoir-faire étonnants, c’est ça le Sel ! Bravo.
Merci à cet esprit du Sel qui alimente et préserve les échanges et l’amitié. Croyez-moi ce n’est pas une vue de l’esprit.